Sociétés et Entreprises sont -elles Pyramidales ?

Sociétés Pyramidales  et Ponzi…!


La véritable définition. . .

Chers amis blogueurs bonjour. Si vous me suivez sur ce blog ce n’est pas un hasard, c’est parce que vous voulez vous former ou vous recherchez une certaine vérité concernant le MLM, qui est un vrai métier maintenant, à cause du chiffre d’affaires qu’il réalise.

Aujourd’hui, avec internet, il existe une profusion d’offres pour gagner de l’argent, faisant une assimilation au MLM. Malheureusement, la plupart sont des systèmes dits de : PONZI ! Voilà pourquoi je souhaite vous éclairer sur les différents systèmes légaux, pour être clean en affaires. Vous allez découvrir la différence entre un système dit pyramidal et une chaine de PONZI.

À ce sujet,  je vais même rectifier les articles précédents, afin d’être en parfaite harmonie avec celui-ci pour éviter le mélange des genres. Cet article est pour moi, l’un des plus IMPORTANT qu’il soit, car c’est la clef de la compréhension !

POURQUOI ?

Parce que cela va définitivement mettre un terme, aux ambiguïtés sur la légalité des affaires proposées sur le net.

Alors lisez bien, et surtout réagissez. N’hésitez pas à laisser vos remarques, impressions, qui pourront faire avancer le plus grand nombre, vers une plus grande compréhension. L’échange est primordial, pour une plus grande vérité. Ceci est très important pour la plupart qui souffre et qui voudrait vraiment réussir.

Le MLM est la SEULE solution ou porte de sortie, pour la grande majorité qui ont échouée jusqu’à maintenant dans leur vie. Grâce au MLM, vous pouvez rattraper le temps perdu en ce qui concerne le matériel ou vos finances. Il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité, à cause de mauvaises informations diffusées par des gens sans scrupules, qui souhaitent uniquement vous attirer dans leur filet, et vous embobiner dans des systèmes vraiment illégaux.

Ce qui est très dangereux, c’est ce qui se passe sur le plan émotionnel. Certains ne s’en remettront pas après un échec, et se laisseront couler, alors qu’ils ont parfaitement les capacités intellectuelles et émotionnelles pour RÉUSSIR !

Aujourd’hui, si vous voulez devenir autonome financièrement, vous devrez absolument être IN-DE-PEN-DANT !

Voici plusieurs solutions pour y arriver. Faisons un petit rappel :

Le traditionnel : Avoir un magasin, être fabricant, intermédiaire, gérant(e), artisan, etc. Cette proposition nécessite de l’argent, un savoir-faire, du personnel, des déclarations, etc. Ce n’est pas à la portée de tous. Sans compter qu’aujourd’hui avec les banques, c’est plutôt risqué !

DEVENIR FRANCHISE : Vous connaissez Mc. Do, l’éléphant-bleu, la boîte à pizza, Ada location, Orpi, etc. Là encore, cela est réservé à une certaines catégorie de personnes, qui ont soient des compétences spécifiques et/ou un budget conséquent de départ. L’avantage par rapport au traditionnel, c’est que vous faites partie d’un groupe, qui vous soutient en matière d’image, et un savoir-faire reconnu.

COMMERCIAL : Vous devez vous enregistrer et avoir votre propre numéro de commerce, ensuite trouver une ou plusieurs entreprises pour laquelle vous allez vendre les différentes prestations. Certaines sont réservées spécialement aux professionnels, d’autres aux particuliers. Avantages par rapport au traditionnel et à la franchise : »pas d’investissement important, comme un pas-de-porte, gérer du stock, avoir du personnel, etc. » Mais il faut savoir s’organiser, prendre des rendez-vous, avoir un véhicule correct, être bien habillé, etc.

Le travail à domicile : Il en existe plusieurs catégories.

La première est d’offrir un SERVICE comme : nounou agrée, faire du repassage, garder les animaux ou les entretenir, écrivain public, restaurer des meubles, etc.

La seconde est de faire de l’AFFILIATION pour proposer sur le web des e-books, logiciels, et autres systèmes virtuels. Le matériel le plus important, l’ordinateur. Malheureusement ce système est en voie d’épuisement, dû surtout à un manque de nouveauté et de renouvellement, mais aussi de sérieux. Démultiplier ses gains reste limité.

La troisième voie est de se lancer en MLM ! Contrairement aux deux premières, elle vous offre la possibilité, de devenir un jour : TOTALEMENT INDÉPENDANT FINANCIÈREMENT !

POURQUOI ?

C’est le seul système qui puisse vous offrir la possibilité de DÉMULTIPLIER votre temps, et par voie de conséquence : VOS REVENUS, SANS TRAVAILLER PLUS ! Preuve à l’appui !

TOUT LE RESTE EST A PROSCRIRE !

Et c’est là que mon article commence…

Vous allez vous apercevoir chers internautes, que l’on vous berne quand on vous annonce de gagner des milliers d’euros SANS RIEN FAIRE, SANS PARRAINAGE, OU EN NE PAYANT QU’UNE SEULE FOIS !

PYRAMIDAL OU PONZI ?

Ce n’est pas pour rien si j’ai délibérément pris ces deux mots, car aujourd’hui nous faisons une confusion des genres et cela amène le doute dans l’esprit d’une majorité d’entre nous !

Contrairement à ce qui est dit un peu partout, un système pyramidal n’est pas INTERDIT ou ILLÉGAL !

En voici une preuve :

La société est basée sur un système PYRAMIDAL ! Pourtant, à ce que je sache, elle n’est pas interdite ! Elle est autorisée et fonctionne même très bien. C’est pour cela qu’il y a autant d’écart entre ceux qui gèrent (politiciens, patrons, dirigeants) et les acteurs (90% de la population) qui obéissent à ces gens-là. Ces derniers échangent leur savoir en consacrant du temps contre de l’argent, vers les gens qui gèrent cités plus haut.

Un système pyramidal veut dire en clair que vous ne pourrez JAMAIS dépasser la personne qui est au-dessus de vous sur le plan de la hiérarchie !

Par exemple, personne ne pourra prendre la place du président de la République, que ce soit un ministre ou un député. Pas même qu’un ministre prendra la place du Premier ministre. Ou bien qu’un député prenne la place d’un ministre, etc. Tout ceci est impossible, si une personne que je viens de mentionner souhaiterait l’obtenir grâce à ses compétences personnelles (intelligence, vision, proposition, etc).

Avec une entreprise, personne ne peut prendre la place d’un patron, même pas les cadres. Un chef ne peut pas être remplacé par une personne qu’il commande. Nous pourrions aller très loin et citer également la gendarmerie, les militaires, l’administration etc. Et surtout, personne ne peut gagner plus que celui qui est au-dessus de la hiérarchie ! Donc comme vous pouvez le constater, le système pyramidal n’est pas illégal et interdit, mais vous limite !

ET POURTANT…

Et pourtant quand il s’agit de Marketing de Réseau, TOUT LE MONDE crie haro en disant que ce sont des systèmes pyramidaux. Alors revoyons la copie…

ALORS QU’EST-CE QUI EST ILLÉGAL DANS LES AFFAIRES ?

C’est extrêmement simple. La SEULE chose qui soit ILLÉGALE, c’est de gagner de l’argent, SANS que cela provienne de la vente d’un produit ou d’un service.

Vous pouvez retourner cette phrase dans tous les sens, elle est très simple à comprendre.

Si vous rentrez dans un système qui vous dit que vous allez ne payer qu’une seule fois, abstenez-vous !

Si l’on vous dit que cela va générer des placements de 2% à 20% par jour, abstenez-vous.

Si vous rentrez dans des systèmes où le produit n’est qu’un prétexte, abstenez-vous !

Si vous rentrez dans des systèmes où l’on vous dit qu’il ne faut pas parrainer, abstenez-vous !

POURQUOI ?

C’est très simple à comprendre. Pour que vous ayez des revenus réguliers, il faut que vous ayez des produits qui se vendent régulièrement.

Prenons l’exemple d’un MLM quelconque.  Si vous achetez de la lessive, sur le prix réel du produit, il sera découpé en plusieurs morceaux et réparties de la façon suivante :

  1. Une partie ira aux différentes personnes qui sont au-dessus de vous
  2. Une autre partie à l’entreprise
  3. Une partie pour vous
  4. Une partie à ceux qui sont qualifiés
  5. Une partie pour le pool mondial…

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas aussi simple que cela y paraît, même si maintenant, vous n’intervenez pas dans la répartition, (en 1976 tout se faisait manuellement par le parrain) tout ce fait automatiquement, grâce à l’informatique.

J’espère que vous comprenez mieux qu’un seul paiement ne peut exister, car cela ne peut pas couvrir un revenu régulier à l’infini. De même que gagner un pourcentage au quotidien, d’où viennent les pourcentages que l’on vous donne ? Quant aux produits qui servent juste de prétexte, ce n’est qu’un rimaque des placements, mais en plus camouflé, pour vous laisser croire à la légalité du système !

La première façon pour que ce type de revenus continus, c’est que de nouvelles personnes adhèrent, « argent nouveau », pour payer ceux qui sont arrivés en premier !

La deuxième façon, c’est que les premiers reversent de l’argent « argent nouveau », pour payer les nouveaux. En réalité, avec cette logique, personne ne gagne vraiment des revenus conséquents, puisque les revenus sont limités par les montants d’argent qui rentrent dans le système ! Voici une preuve qui va vous ouvrir les yeux : « on vous dit que l’on ne sait pas quand vous allez toucher cet argent ! »

Alors qu’en MLM, nous n’avons aucune limite, puisque les revenus proviennent d’abord de vos partenaires ou ceux de votre lignée, mais aussi, et c’est là que c’est important, par les ventes réalisées ! Voyez la logique :

Plus de Vente (ou /et) plus de Filleuls = Plus de Revenus

Revenus Récurrents = Plus de Vente Régulière…

À la différence de toutes les activités que je vous ai cité avant, en MLM, chacun part au même niveau, et possède les mêmes chances de réussite. La différence se fait dans les explications de l’activité à ses proches, amis, relations, entourage… D’où l’importance d’avoir une très bonne équipe et surtout, un SUPER PARRAIN !

Maintenant nous passons sur différents médias, et tout le monde admet que cela fait un carton ! Voici un reportage sur M6 ainsi que sur d’autres chaines ! Même les enfants s’y mettent, et eux comme nous, le faisons tous les jours, mais SANS ÊTRE RÉMUNÉRÉ ! Avec le MLM, nous sommes rémunérés…! ! !

Le MLM est le système le plus ETHIQUE de toutes les entreprises sur le plan mondial, puisque c’est une pyramide à l’envers ! Chacun peut dépasser son parrain, chiffres à l’appui comme preuve, selon le plan de commissionnement.

N’oubliez pas, la force et la réussite sont en chacun de nous.

Cliquez ci-dessous pour gagner passivement dès maintenant !

 

GMT061

« Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »

1 Response to "Sociétés et Entreprises sont -elles Pyramidales ?"

Leave a Comment

CommentLuv badge

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline