L’AUTOSHIP ou LA COMMANDE AUTOMATIQUE !

L’AUTOSHIP ou LA COMMANDE AUTOMATIQUE !

Voici un article qui va ouvrir les yeux au plus grand nombre qui ne sait pas faire la différence entre un autoship, un chiffre d’affaires à réaliser et le recrutement.

Comme vous le savez déjà, pour qu’un MLM soit viable, il faut absolument qu’il puisse y avoir de l’argent qui circule à l’intérieur du réseau pour payer les distributeurs ainsi que les lignées, et au final, l’entreprise et ses charges. Sans cela, ce n’est pas possible de gagner de l’argent et l’entreprise ne peut être viable. Et pour que ce système fonctionne correctement, il faut absolument que des achats ou ventes se fassent chaque mois pour obtenir ce que l’on appelle un récurrent.

En clair, avoir des commissions régulières tous les mois !

Voyons les différents plans de compensations existants : Depuis que le MLM existe « 1934 » cela fait près de 78 ans maintenant, comme tout concept novateur, cela a progressivement évolué. Je parle notamment des plans marketing pour rétribuer les distributeurs. Différents plans sont bien connus comme le « plan classique » appelé « râteau » où on peut parrainer de façon illimitée en largeur. Derrière ce plan, on doit réaliser un certain chiffre d’affaires demandé et nous sommes rémunérés sur la différence des chiffres d’affaires réalisées entre celui de nos partenaires et le nôtre. Ce sont les plans d’Herbalife, Amway, et autres…

Nous avons également celui des matrices où il faut cette fois-ci recruter pour les remplir, pour sortir et toucher ses commissions. Certaines matrices sont appelées « forcées » car dès que la largeur est atteinte, la personne vient se mettre en dessous des autres et ainsi de suite… Certains plans possèdent plusieurs matrices ou tableaux. Chaque fois que vous sortez, vous gagnez une prime plus grande au fur et à mesure.  Certains ont un seul et unique tableau qui recommence à l’infini. C’est principalement basé sur le recrutement que j’appelle « pyramidale« . Beaucoup d’entreprises de voyages en MLM l’utilisent.

Vous avez aussi le système binaire qui lui est basé sur l’entraide du réseau. C’est la possibilité au parrain d’aider toute son organisation en demandant au dernier « celui qui est au plus bas » de lui passer une commande pour lui, plutôt que de la passer sur son compte personnel. Avec ce plan, comme son nom l’indique, il vous suffit de faire rentrer simplement 2 personnes pour lancer votre entreprise, et cela va créer 2 groupes. L’un à droite et l’autre à gauche. Ces groupes vont générer des points valeurs quand ils passeront commande. Et chaque fois qu’il y aura suffisamment de « points valeurs » à gauche et à droite, vous toucherez ce que l’on appelle : UN / DES CYCLE(S) ! Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas de chiffre d’affaires à réaliser, mais uniquement à passer une commande mensuelle « pour votre consommation » afin de toucher toutes les qualifications offertes par le plan et surtout le plus important, de garder « TOUTES VOS COMMISSIONS » en réserve !

Cette commande mensuelle automatique  est appelée aussi : « AUTOSHIP« .

Certains détracteurs vous diront que c’est une commande « forcée » ou obligée. Et bien pas du tout, c’est le contraire justement. Plutôt que d’être obligé de faire un chiffre d’affaires obligatoire comme dans le premier système « râteau » ou d’être obligé de recruter comme dans le second « matrice », avec l’autoship, cela vous permet d’acheter uniquement votre consommation personnelle, comme si vous faisiez votre ravitaillement dans votre hypermarché du coin chaque mois. Non seulement c’est ingénieux, mais surtout intelligent. Pas besoin de se transformer en VRP ou en Super Vendeur ou encore d’être un leader expert. C’est à la porté de tous, même ceux qui non pas de temps ! Car chacun sait faire ses courses, que se soit en magasin ou sur internet !

N’oublions pas que le MLM est un choix de vie et un choix d’achat, car il est le seul concept qui puisse vous obtenir des produits / services, « UNIQUES » introuvables ailleurs, et surtout pas avec les avantages offerts ! N’oublions pas non plus que nous devons être avant tout notre premier « SUPER CLIENT » ! Nous devons rester simples, c’est-à-dire faire ce que nous allons proposer à nos partenaires, tout simplement consommer nos produits pour pouvoir en parler avec le cœur et non comme un VRP, et profiter des produits au quotidien personnellement. Vous savez qu’en MLM c’est un système de photocopie, vos partenaires feront ce que vous faites… Ce système est employé par Lifewave et Drinkact, filiale du groupe youngevity.

L’autoship est par principe la clé de la réussite pour tous. Chacun fait ses courses, le montant de la commande est prévu d’avance, pas besoin de faire des stocks de produits pour toucher ses commissions ou de faire des recrutements à gogo. Avec le système de l’autoship, vous êtes sur de toucher des commissions mensuelles, vous pouvez suivre vos partenaires, c’est-à-dire savoir qui est actif ou non. Avec ce système pas de prise de tête, tout est génial.

Si vous entendez critiquer ce système sauvez-vous en courant. Relisez bien mes précédents articles sûr « qu’est-ce qu’une entreprise pyramidale » ou « l’effet papillon« . Ne vous embêtez pas lors de vos entretiens avec vos prospects. Donnez leurs les liens de ce blog. S’ils ne lisent pas, c’est qu’ils ne seront vraiment jamais de bons distributeurs. Vous aurez apprit une chose, c’est qu’il ne faut pas continuer car vous auriez perdu votre temps avec eux. La deuxième, vous allez gagner un temps précieux. Comme on le dit en MLM, le temps c’est de l’argent ! Plus vous gagnez de temps, plus vous gagnez de l’argent.

N’oubliez pas, la force et la réussite sont en chacun de nous.

« Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »

Tags: , , , , , , , , , , ,

2 Responses to "L’AUTOSHIP ou LA COMMANDE AUTOMATIQUE !"

    • admin_coaching says:
Leave a Comment

CommentLuv badge

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline