Le Marketing de Réseau ou MLM est-il fait pour vous?

Le Marketing de Réseau ou MLM est-il fait pour vous?

Nommez-le comme vous l’entendez, que ce soit : Marketing de Réseau, MLM, Marketing à paliers multiples, Marketing Relationnel, Network Marketing, Vente à paliers Multiples etc.

La définition la plus simple, si vous ne connaissez pas plus le marketing de réseau que votre animal de compagnie :

Le marketing de réseau peut être qualifié ainsi, « Système Compensatoire. »

En fait, si c’est un réel « métier », c’est aussi un logiciel de calculs permettant de rémunérer les représentants d’une entreprise quelqu’elle soit, qui ont, deux tâches à accomplir dans cette industrie :

–          D’un côté, vendre des produits en se servant de la vente directe;

–          De l’autre, trouver, recruter et former de nouveaux associés qui feront eux aussi à leur tour, de la vente directe et du recrutement par duplication et l’application de la chose apprise.

Pour la cohésion de leur construction d’affaire, les associés consommeront leurs produits, ce qui permettra de tirer un profits de cette source de revenus récurente mais aussi une condition de durabilité trop souvent négligée.

Sans trop entrer dans les détails de rémunération, vous recevez une somme « X » sur tous les produits ou services distribués dans toute votre organisation provenant de votre travail de recrutement, celui de vos partenaires d’affaire, de vos clients physiques ou depuis l’internet, les diverses primes d’objectifs, etc..

Votre indemnité (% sur chaque produit) dépend cependant d’un plan de rémunération chiffré par l’entreprise que vous aurez choisi de représenter.Ce plan chiffré est géré par un logiciel automatisant une répartition des revenus de compensation, et assurant donc un calcul équitable rémunérant chacun en fonction de sa production, sous entendu la quantité de travail fourni.

Vous êtes rémunéré quand vos associés font une vente, mais aussi quand les associés de vos associés font une vente, ce qui est normal car vous êtes à l’origine de l’apport de forces commerciales dans votre réseau.Les rémunérations appellées en profondeur, concernant les personnes qui ne proviennent pas directement de vous mais des partenaires que vous avez sensibilisés à votre affaire et ses produits, sont dégressives. Là, aussi, c’est normal, vous gagnez moins sur un travail qui découle de vous, mais dont l’action et le travail direct ne vient pas de vous.

« C’est ici que la plupart des gens s’emballent à l’idée du marketing de réseau, car les possibilités de revenus sont d’une capacité exponentielle, mais elles oublient malheureusement souvent de correctement s’informer des avantages, inconvénients, le potentiel du produit, le « coup de coeur » pour le produit, la déontologie, le soutien et contact avec les partenaires. Au lieu de cela beaucoup se laissent aveugler par un discours rôdé et s’engagent un jour ici, un jour là, car ils n’ont pas pris le temps d’éveiller leur esprit aux bases du marketing de réseau et ses exigences pour y réussir, c’est pour cela que 3 à 8% d’entre eux réussiront et gagneront leur liberté financière totale, bien que tous pourraient réussir avec l’application de règles simples »

Malheureusement,  certains grands « gourous » ou faux leaders du marketing de réseau ne vous diront pas toujours la vérité sur cette industrie, car ils veulent vous faire rêver, ils veulent que vous développiez un intérêt pour cette industrie, ils veulent que vous vous joigniez à leur organisation sans vraiment se soucier de votre réussite futur, dans ce cas de figure seul la quantité prime. Ainsi depuis quelques années des noms prestigieux et souvent les plus anciens « les dinosaures » dans le domaine du marketing de réseau utilisent des noms de concepts différents de leur enseigne, afin de collecter des prospects par un abord indirect amenant le prospect à quasiment s’engager sur des promesses et découvrant le produit en s’inscrivant ou même juste après !

La plupart des présentations d’entreprise en marketing de réseau sont enseignés à des méthodes de présentations de leur produit et affaire afin d’attirer le plus grand nombre de personnes à se joindre à leur offre et malheureusement, tout le monde n’a pas nécessairement les compétences et la persévérance requise, ou les bases pour réussir dans ce domaine entrepreneurial.

Si vous désirez réussir dans ce milieu, ne manquez pas de visiter : Votre Coach web2.0

Le marketing de réseau est une très belle industrie, mais il faut comprendre qu’elle est une arme à deux tranchants si vous n’en connaissez pas sa vraie nature.

Il faut garder les pieds sur terre et se poser la question :

« Pour quelle raison vous vous dirigez vers cette industrie? »

Mais surtout :

« Quelle énergie et argent suis-je prêt à dépenser pour y parvenir? »

La motivation est importante, mais elle ne doit pas prendre toute la place dans votre plan d’action. Un joueur de loto aussi a de la motivation, mais son plan d’action se limitera à attendre que ça tombe bien pour lui. La motivation doit être accompagnée simultanément de l’action, sinon vous verrez s’installer une procastination ruineuse de tout effort !

Il faut que vous compreniez que dans le terme « marketing de réseau », il y a le mot réseau, mais surtout le mot MARKETING. Dans nombre d’entreprises de réseau, les conseils de marketing fournis sont succints et déstabilisant. Méfiez-vous en de suite. Pourquoi? Soit la société est consciente de sa durée de vie limitée (limite du légal, pyramide d’argent, mono-produits surévalués, services inutiles, produits fortement contrés par des lobbies puissants,…autant de pièges qui ruinent la réputation d’un réel et puissant métier d’avenir.

Pensez-y bien… Pour réussir en marketing, il faut se différencier de la masse.

C’est l’homme et sa façon de parler de son affaire qui en fait la réputation et construit sa réussite ou sa perte !

Si le marketing de réseau vous intéresse, « Investissez en vous, avant d’investir dans n’importe quelle compagnie! ».

N’oubliez pas, la force et la réussite sont en chacun de nous.

« Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »

Si vous désirez réussir dans ce milieu, ne manquez pas de visiter : Votre Coach web2.0

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment

CommentLuv badge

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline