Le Parrainage dans le MLM

Le parrainage !

Beaucoup de gens, quand ils se lancent en MLM, recherche le bon parrainage.

Parrainer des prospects de bonne qualité est un des plus gros défis qu’affronte chaque distributeur. Pas parce que c’est dur… mais parce que c’est rarement enseigné ou très mal fait.

La plupart des personnes qui réussissent dans le MLM sont des personnes qui ont appris en ce formant à travers des livres spécialisés, directement sur le terrain, seul ou avec leur parrain, ou encore au travers de leurs propres échecs et erreurs. Mais dans tous les cas, ils se sont tous formés. C’est primordial si on veut réussir.

Contrairement à ce que tout le monde dit : « parrainer, c’est facile » et bien non, c’est ce qu’il y a de plus difficile.

La formation est obligatoire. Vous devez en passer par là pour atteindre les cimes du succès. Car la compétence s’apprend et ne s’acquière qu’avec une bonne formation, comme n’importe quelle compétence pour un métier.

Il me paraîtrait difficile de demander à un charpentier de devenir électricien, sans un minimum de formation. Et pourtant, la plupart des gens se lancent dans le MLM sans aucune formation, comme si c’était normal et facile.

Personne n’est né avec les talents de recruteur, sinon cela se saurait, et tout le monde serait un « leader né ». Certains peuvent apprendre plus vite que d’autres, mais, même les lents, peuvent devenir des Maîtres recruteurs !

L’élément décisif

Une des choses essentielles pour développer vos compétences en matière de parrainage, c’est aussi votre état d’esprit, que l’on appelle : LA MENTALITE.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’une bonne mentalité, est facile à développer, mais uniquement si nous le voulons vraiment très fort, pour que cela devienne une passion.

Pour cela, commençons par voir ce qu’on entend par MENTALITE lorsque l’on parle de parrainage.

C’est tout simplement votre ETAT D’ESPRIT, ce que vous vous dites silencieusement dans votre tête, lorsque vous parlez à un prospect.

Beaucoup trop de personnes approchent leurs prospects avec un état d’esprit négatif ou non conforme.

Par exemple, certains disent « oh la là, j’espère que cette personne va s’intéresser par ce que je vais lui dire », ou encore « Faites que je puisse parrainer cette fille »… Et là ce n’est pas bon !

Savez-vous pourquoi ?

Parce que les gens ressentent le fait que vous soyez « désespéré » ou demandeur.

Certains mettent même des mots sur cet état de « désespérassions » en disant par exemple :

« Marc, tu ne veux pas me rendre service et regarder mon opportunité ? ».

Rendre un service ????

Mais pourquoi Marc devrait vous rendre un service ? Réfléchissez-y deux secondes. Une telle approche vous garantit 99 % d’échec.

Changez votre état d’esprit

Voilà comment vous pourriez aborder une personne avec un bon état d’esprit.

Au lieu de vous dire « Oh mon Dieu, j’espère qu’elle va m’écouter et être intéressée », essayez de changer votre état d’esprit en disant « est-ce que cette personne mérite que je lui consacre du temps ? ».

Au lieu de penser « Faites que je puisse parrainer cette fille », pensez plutôt « si cette fille se qualifie, elle sera ravie de m’avoir rencontrée ».

Pas facile, si vous n’y croyez pas vraiment… non ?

Alors, voilà un petit truc qui peut vous amener à avoir cet état d’esprit.

La phase de qualification

Contrairement à ce que l’on vous a probablement appris et répété à maintes reprises : tout le monde ne doit pas être votre prospect, et tout le monde n’a pas besoin de votre produit !

Alors, avant de parler de votre opportunité, « En MLM » apprenez à écouter et à comprendre votre prospect. Vous le savez, personne n’aime qu’on lui vende quelque chose, mais tout le monde adore être écouté.

Apprenez à poser des questions. C’est très important parce que :

  • c’est vous qui avez le contrôle de la conversation,
  • cela va vous permettre de qualifier votre prospect et d’éliminer par exemple, les curieux, ceux qui cherchent juste à gagner de l’argent sans travailler…

Avec un peu d’entrainement vous arriverez à déceler ses besoins et ses problèmes (selon son point de vue et pas le votre) et vous verrez, si votre opportunité peut les régler.

Dès lors, vous ne serez plus dans un état d’esprit de « désespéré » ou de « demandeur », car vous aurez la clé de ce qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Ayez confiance

Vous devez être confiant et croire en ce que vous proposez. Si vous êtes en mesure d’apprendre à une personne à gagner 400 euros de revenus complémentaires par mois, pourquoi, ce serait un service que de lui demander de regarder cette opportunité ?

Si maintenant vous lui promettez de renvoyer son patron dans 3 mois en lui promettant un revenu mensuel de 30.000 euros, alors la oui, vous pouvez effectivement douter, et être dans la demande !

Jouez petit pour gagner gros

Étudiez votre plan de compensation et voyez ce qu’il faut faire pour gagner 400 € par mois, voir même au début, le remboursement de vos commandes personnelles.

Faites-le, et apprenez ensuite à 1, 2, 3 4, voir 5 personnes, à les gagner à leur tour, afin qu’ils puissent également l’enseigner. Non seulement vous verrez votre réseau exploser, mais surtout vous aurez le bon état d’esprit !

Sachez que l’entreprise Amway a réussit à avoir cet ampleur « N°1 Mondial », grâce à 4 personnes seulement !

Thierry Vavasseur a obtenu le plus grand réseau de France, avec 3 personnes. Sa seconde affaire avec 1 personne. Qui a dit qu’il fallait parrainer le monde entier ? J’ai des preuves en audio, c’est lui qui le dit en personne.

De plus, si vous proposez une entreprise avec des produits et un plan unique, vous offrez par conséquent une affaire exceptionnelle à votre prospect. Donc vous devez être à la hauteur de l’offre, car c’est un cadeau que vous lui faite.

Mais pour ça, il faut savoir ce que l’on offre vraiment. C’est à dire ne pas proposer n’importe quoi, pour ne pas faire croire que gagner de l’argent sur internet ou en MLM, c’est facile, et c’est pour tout le monde.

Car rien n’est facile en MLM et sur internet. Je dirais même que c’est l’activité la plus dure au monde !

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il ne suffit pas de proposer une activité fabuleuse pour que les gens se lancent dedans. Le principal obstacle, c’est la relation avec la personne ou le prospect que l’on a en fasse de nous, et la confiance qu’il va nous accorder.

On appelle cela le : RELATIONNEL !

Comme vous le voyez, être distributeur indépendant, est un vrai métier, avec de vraies compétences.

Vous avez pu voir qu’il fallait réunir plusieurs choses pour simplement « parrainer ».

C’est ce qui sépare les amateurs des professionnels.

C’est l’ensemble de toutes ces valeurs réunies que l’on devient un bon distributeur, et plus tard, un « leader » pour encourager son groupe. Et la, vous comprenez que ce n’est pas à la portée de tout le monde…

Votre Savoir sera votre Pouvoir.

N’oubliez pas, la force et la réussite sont en chacun de nous.

« Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »

Tags: , , , , , , ,

1 Response to "Le Parrainage dans le MLM"

Leave a Comment

CommentLuv badge

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline