Tous Contaminés – intolérance et d’étroitesse d’esprit …

Nous sommes tous contaminés !

Alors prenez en conscience rapidement pour reprendre les commandes de votre vie…

Mais de quoi pouvons-nous avoir en commun à 100%, alors que nous sommes tous si différents ?

C’est quelque chose d’inéluctable et nos « élites » sont plus concernés que les personnes lambda.
Personne n’y échappe et cela nous colle à la peau. Que nous soyons riche, pauvre ou autres, nous sommes tous atteints de ce syndrome qui peut, si nous en prenons pas conscience, nous détruire, nous marginaliser, ou encore, nous lancer sur le chemin de la gloire…

Mais qu’est-ce que cela peut bien-être ?

Avant de vous répondre j’aimerais que vous le découvriez à travers quelques exemples et histoires réelles que nous rencontrons tous les jours.

Commençons par le citoyen lambda que nous sommes, pour bien comprendre de quoi il s’agit.

La plupart des gens quand on leur parle d’un sujet comme la santé, ils écoutent principalement ceux qui font partie de la médecine comme les médecins, les pharmaciens, des acupuncteurs, les infirmières, etc. Quelqu’un d’autre viendrait parler de la santé, n’étant pas diplômé ou non reconnu dans le milieu médical, ils ne leur feraient aucune confiance.

De même pour la justice, ils écouteront plus un policier, un juge, un procureur ou encore un avocat. Et cela est valable pour n’importe quel corps de métier ou problématique posé. Chaque personne attribue aux professionnels ou aux particuliers, un pouvoir bien spécifique. Nous avons tous des étiquettes de coller sur nos têtes par chaque personne que l’on rencontre.

D’où la bonne impression la première fois. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il n’est pas question qu’un policier, qu’un médecin, ou qu’un menuisier puisse avoir des idées en dehors de leurs métiers respectifs. De même, il paraît que nous sommes tous égaux ! La société donne l’autorité parentale au père, et pourtant lors d’un divorce, la plupart du temps, on confit à la mère le droit de garde. Cela paraît incohérent, mais réel.
De même que certaines communautés ont des principes bien arrêtés sur la conception du mariage, la femme et l’homme ont une fonction bien précise dans un couple. Certains d’entre nous avons des préceptes bien arrêtés sur le sujet.

Tout cela est dicté par plusieurs facteurs bien précis:

1°) De par votre éducation venant de vos parents, de votre enfance, ou par ceux ou celui qui vous a élevé.
2°) Ensuite de par votre vécu personnel. Que ce soi vos recherches, vos découvertes, ou ce que vous avez vécu.
3°) Ce que vous avez reçu de l’école et de vos expériences personnelles puis professionnelles. Rien qu’avec ce qui a été cité, nous pouvons comprendre pourquoi 2 frères ou sœurs, ne peuvent pas avoir le même destin.

Tout cela réuni, forme et construit le caractère de chacun de nous. Notre vision sur la vie, nos différentes réactions face aux difficultés, nos différentes motivations, nos craintes, nos peurs, nos interrogations, ainsi que nos connaissances.

CHACUN RÉAGIT SUIVANT SON PROPRE VÉCU !

Voilà pourquoi nous ne sommes pas égaux face à la vie. Si nous acceptons cela, nous pouvons dire que le matériel joue un rôle de second plan uniquement. Cela explique que les gens riches savent gagner de l’argent et représentent 1% de la population, alors que la majorité ne se lance pas et ne comprennent pas comment gagner de l’argent actuellement, alors que tout est là pour chacun de nous.

A CAUSE DE CE SYNDROME, VOUS COMPRENEZ QUE LA MAJORITÉ DES GENS NE S’ATTRIBUE PAS LA POSSIBILITÉ DE RÉUSSIR !

Ce syndrome va vous surprendre et pourtant vous pourrez le vérifier tous les jours ! Son nom fait froid dans le dos et pourtant si nous pouvons l’appréhender, nous serions tous capable de vivre beaucoup mieux ensemble sur cette planète.

Avez-vous trouvé ? Avez-vous mi un nom dessus ?

Savez-vous ce qui vous bloque et agit sur n’importe quelle personne et cela quel que soit son niveau social, sa richesse, son instruction, etc. Non ?Une fois que vous saurez, vous direz je n’y crois pas ! Et pourtant si vous n’y croyez pas, c’est que vous n’avez pas encore prit conscience de ce syndrome tout simplement ou que vous refusez la vérité.

Personne ne vous en parlera car c’est pour la plupart, plus sale que le sida ou l’homosexualité dans notre société. On vous le cache car beaucoup se sentiraient mal à l’aise. Pourtant la réalité est bel et bien là. Tous nos maux, nos problèmes, nos difficultés, nos malaises, notre mal-être, proviennent de ce mauvais mot que chacun évite de prononcer. Je ne vous demande pas de me croire, mais faites en l’expérience autour de vous une fois que vous l’aurez bien compris.

Voici ce mot si mauvais et désagréable : S-E-C-T-A-I-R-E

Définition : Etymologie : du latin secta, venant de sequi, suivre. Le sectarisme est l’attitude d’un individu ou d’un groupe qualifié de sectaire, c’est-à-dire faisant preuve d’intolérance et d’étroitesse d’esprit en matière de politique, de religion, de philosophie… Les mots sectarismes ou sectaires sont toujours utilisés de manière très péjorative pour dénoncer des attitudes que l’on réprouve. En effet, aucun groupe ne se définit comme sectaire et ne revendique le sectarisme.

Comme pour le mot secte, il n’y a donc pas de consensus sur la définition du sectarisme : « Le sectaire, c’est l’autre ! »

Vous admettrez que tout est dit dans ces quelques lignes. Pourtant certains lecteurs diront qu’ils ne sont pas sectaires ! Mais si on creuse un peu, eh bien vous êtes, je suis, ils sont, TOUS SECTAIRES, en ce qui concerne des choses bien précises.

Ce sectarisme peut parfois être salutaire, tout dépend des idéaux que nous avons. Il y a des sectaires très radicaux, mais dans l’ensemble, la plupart des gens sont sectaires sur des détails. Les plus sectaires qui soient se trouvent dans les religions, les partis politiques, les mouvements, comme l’écologie, etc.
Les révolutionnaires sont très sectaires en refusant les lois dictées et imposées par nos élites. Ceux-ci sont salutaires… Il y a donc plusieurs sortes de gens sectaires : Il y ceux qui sont positifs « salutaires » et ceux qui sont négatifs dits « extrême ».

Pour savoir si nous sommes des sectaires négatifs, il suffit de savoir combien de fois nous disons « NON » instinctivement, quand quelque chose de nouveau nous est proposé. Car bien souvent nous sommes sectaires sur ce que nous connaissons pas. Nous avons peur de l’inconnu. Ce qui vient s’ajouter au sectarisme, est le mot changement, tout est lié. Surtout en France, nous le voyons avec les politiques, qui n’osent pas réformer de peur de choquer les gens qui « corporatismes », influencent le pays.

Et vous, quand on vous parle de quelque chose d’inconnu, comment réagissez-vous ? Faites-vous l’autruche où le hérisson ou essayez-vous de comprendre ce que l’on vous propose ? Allez-vous chercher à en savoir plus ?

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises sur différents blogs ou formations que je donne, la société change, se transforme, et va à la rapidité de l’éclair. Ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est pas forcément demain ! Avec l’arrivée et la démocratie d’internet, nous avons des informations importantes que la plupart n’avaient pas dans le temps passé.

Aujourd’hui on peut enlever une douleur en quelques secondes sans aucun produit, notre portable agit sur notre bien-être en quelques minutes. Nous pouvons redonner vie à un moteur de voiture ou de camion sans le démonter, avec une garantie de 65 000 kilomètres !
Ceux-ci ne sont que quelques exemples que chacun peut avoir s’il n’est pas sectaire négatif ! Je pense que l’avenir nous prouvera que seuls les gens qui auront une grande ouverture d’esprit s’ouvriront les portes de la liberté personnelle et vivront mieux que quiconque.

Aujourd’hui pour réussir il faut accepter le changement, les transformations qui s’imposent. Chacun doit prendre conscience que la société se transforme en profondeur pour notre bien-être futur ! Encore faut-il écouter, suivre, les bonnes personnes et savoir reconnaitre les opportunités légales. Cela passe par de la formation et de l’information.

J’ai foi en l’avenir avec tous ceux qui sauront prendre conscience qu’il faut s’ouvrir l’esprit et non le fermer. Actuellement nous avons un concept unique qui se nomme le MLM. Je l’appellerai plutôt la franchise éthique pour tous ! Toutes les parties y trouvent leur compte. Ce concept ne connaît pas la crise depuis +90 ans ! Je l’exerce depuis +20 ans et il m’apporte un bonheur unique chaque jour qui passe.

J’offre des formations sur le sujet pour ceux qui le souhaitent vraiment et qui sont motivés pour découvrir ce concept fabuleux et unique. Dans un premier temps, cliquez sur ma photo pour vous inscrire. Je vous contacterais ensuite personnellement en direct.

N’oubliez pas, la force et la réussite sont en chacun de nous.

« Un gagneur ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »

 

Tags: , , , , , , ,

1 Response to "Tous Contaminés – intolérance et d’étroitesse d’esprit …"

Leave a Comment

CommentLuv badge

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline